OPERA GALLERY

In AP Web
Anselm REYLE Untitled, 2021 Technique mixte sur toile de jute, 170 x 145 x 8 cm
ANSELM REYLE Pour cette 34e édition d’AVV, Opera gallery propose une exposition monographique de l’artiste protéiforme Anselm Reyle qui compte aujourd’hui parmi les plasticiens allemands les plus suivis de la scène internationale. Anselm REYLEUntitled, 2021Technique mixte sur toile de jute, 170 x 145 x 8 cm En recourant à des matériaux non conventionnels qu’il intègre à des peintures et des installations industrielles, Anselm Reyle mène une recherche prolifique qui conjugue figuration et abstraction. Admettant être « intéressé par quelque chose qui a la qualité d’être un cliché », il perturbe les repères culturels de l’observateur en donnant un sens nouveau à l’objet urbain familier. Dès le début de sa carrière, Anselm Reyle varie les approches en adoptant une pratique aussi bien picturale, avec de grandes peintures abstraites, que sculpturale. Expérimentation et diversification des matériaux sont chères à Reyle, qui mêle aluminium, miroirs et néons aux couleurs flashy. Son œuvre, dont la spontanéité vitale contraste avec une grande complexité technique, se réfère notamment aux différentes écoles de l’abstraction du début du XXe siècle. Jusqu’au 24 mai 2024 Pl. de Longemalle 10-12, 1204 Genève Téléphone : 022 318 57 70geneve@operagallery.com

ANSELM REYLE

Pour cette 34e édition d’AVV, Opera gallery propose une exposition monographique de l’artiste protéiforme Anselm Reyle qui compte aujourd’hui parmi les plasticiens allemands les plus suivis de la scène internationale.

Opera Gallery est présent dans les plus grandes villes du monde.
Anselm REYLE
Untitled, 2021
Technique mixte sur toile de jute, 170 x 145 x 8 cm

En recourant à des matériaux non conventionnels qu’il intègre à des peintures et des installations industrielles, Anselm Reyle mène une recherche prolifique qui conjugue figuration et abstraction. Admettant être « intéressé par quelque chose qui a la qualité d’être un cliché », il perturbe les repères culturels de l’observateur en donnant un sens nouveau à l’objet urbain familier.

Dès le début de sa carrière, Anselm Reyle varie les approches en adoptant une pratique aussi bien picturale, avec de grandes peintures abstraites, que sculpturale. Expérimentation et diversification des matériaux sont chères à Reyle, qui mêle aluminium, miroirs et néons aux couleurs flashy. Son œuvre, dont la spontanéité vitale contraste avec une grande complexité technique, se réfère notamment aux différentes écoles de l’abstraction du début du XXe siècle.

Jusqu’au 24 mai 2024

Pl. de Longemalle 10-12, 1204 Genève

Téléphone : 022 318 57 70geneve@operagallery.com

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed