Coup de cœur, coup de griffe

Coup de cœur Mon coup de cœur de ce trimestre va autournoi de Roland Garros. C’est davantage qu’un événement de sport, c’est un événement tout court. Roland Garros offre ceque la France peut représenter de meilleur.La réalisation des caméras de la télévisionfrançaise montre non seulement un tournoi de tennis, mais présente la France.On y voit les fleurs, les marronniers de laporte d’Auteuil, cette terre battue ocre quine cesse de fasciner les téléspectateurs etspectateurs du monde entier. On y voitles oiseaux qui survolent le court central, on élargit sur la porte d’Auteuil et le bois de Boulogne tout proche, on montre les jupes des filles qui prennent de si jolies couleurs au printemps surtout lorsqu’elles ne sont pas trop longues ! Et en plus, comme si cela ne suffisait pas, les joueurs semblent se prêter au jeu de façon absolument extraordinaire. On ressent chez eux un bonheur d’être là qui dépasse de très loin celui qu’ils peuvent ressentir dans les autres tournois.On a coutume de dire que le bonheur de l’été retrouvé commence à Roland Garros, ce ne fut jamais aussi vrai… Coup de griffe Ce dernier va également au tournoi deRoland Garros mais d’une toute autre façon !Jamais autant que cette année n’avonsnous eu à déplorer un nombre aussi important de forfaits et autres blessures diverses survenant en cours de match voirmême en cours d’échange ! Pas moins dedouze abandons ont été recensés durantcette quinzaine, et le problème est qu’aumoins une bonne moitié ne se justifiaitpas. Où se trouve le...

Coup de cœur Mon coup de cœur de ce trimestre va autournoi de Roland Garros. C’est davantage qu’un événement de sport, c’est un événement tout court. Roland Garros offre ceque la France peut représenter de meilleur.La réalisation des caméras de la télévisionfrançaise montre non seulement un tournoi de tennis, mais présente la France.On y voit les fleurs, les marronniers de laporte d’Auteuil, cette terre battue ocre quine cesse de fasciner les téléspectateurs etspectateurs du monde entier. On y voitles oiseaux qui survolent le court central, on élargit sur la porte d’Auteuil et le bois de Boulogne tout proche, on montre les jupes des filles qui prennent de si jolies couleurs au printemps surtout lorsqu’elles ne sont pas trop longues ! Et en plus, comme si cela ne suffisait pas, les joueurs semblent se prêter au jeu de façon absolument extraordinaire. On ressent chez eux un bonheur d’être là qui dépasse de très loin celui qu’ils peuvent ressentir dans les autres tournois.On a coutume de dire que le bonheur de l’été retrouvé commence à Roland Garros, ce ne fut jamais aussi vrai…

Coup de griffe Ce dernier va également au tournoi deRoland Garros mais d’une toute autre façon !Jamais autant que cette année n’avonsnous eu à déplorer un nombre aussi important de forfaits et autres blessures diverses survenant en cours de match voirmême en cours d’échange ! Pas moins dedouze abandons ont été recensés durantcette quinzaine, et le problème est qu’aumoins une bonne moitié ne se justifiaitpas. Où se trouve le légitime respect dupublic lorsque l’on abandonne un match si l’on est mené deux sets à zéro et qu’on estime n’avoir aucune chance de revenir dans la partie ? Il y a là une véritable question d’éthique. Si cette tendance se poursuit dans les semaines et mois à venir, on pourra vraiment penser que le tennis court un grand danger. Les calendriers internationaux sont aujourd’hui, il est vrai, extrêmement exigeants auprès des organismes des joueurs mais si ces derniers n’arrivent pas à tirer le bon grain de l’ivraie, s’ils n’arrivent pas à déterminer quelles sont leurs priorités en cours de saison, le public se sentira de plus en plus floué.A partir du moment où un joueur qui ne pense plus avoir aucune chance de revenir dans une partie abandonne devant des spectateurs ayant payé leur place très chère et étant venus de fort loin parfois, et bien le tennis file un mauvais coton. Attention danger, les mois à venir seront très intéressants à suivre. Et nous ne manquerons pas d’être aux premières loges !

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed