Antoine Leonetti

0
3576

 

Antoine-Leonetti4Né à Saint-Nazaire (France) en 1972, il réside à Barcelone.

Docteur en droit, spécialisé en administration et droits de la culture, et auteur d’une thèse en droit comparé sur les autonomies administratives en matière culturelle en France, en Espagne et au Royaume Uni.

Expert en gestion de projets culturels liés à la coopération internationale, l’éducation ou le cinéma, il a collaboré avec de nombreuses institutions publiques et privées à Barcelone en travaillant à la conception de stratégies culturelles innovantes dans le domaine du droit, de l’éducation ou de la programmation culturelle.

Actuellement organisateur d’un festival de cinéma en lien avec l’Institut Français de Barcelone, il a également coordonné pendant 6 ans les masters en gestion de la culture de l’Université de Barcelone. Il a été responsable de communication chez Media Festivals et pour la maison de disques Naïve.

Consultant en ingénierie culturelle et responsable d’événements culturels, il est membre fondateur de la Fondation Valsaín pour la Promotion des Valeurs Démocratiques. Il est l’auteur de plusieurs articles sur l’éducation artistique et culturelle, et sur les nouveaux espaces culturels du XXIème siècle.