Ce sera la onzième édition de ce Salon d’art qui accueillera plus de quatre-vingt-dix galeries modernes et contemporaines, nationales et internationales.
Une offre institutionnelle et curatoriale, spécifique à artgenève, figurera en un programme d’exposition unique en son genre dans un salon d’art.
artgenève, sous l’influence et la direction de Thomas Hug, a toujours cherché à dépasser le cadre du marché contemporain et moderne en mettant en avant la diversité du milieu artistique : galeries, musées , fondations, centres d’art, collections privées, espace d’art, hautes écoles, résidences d’artistes, éditeurs, métiers d’art et arts performatifs.
Cet esprit d’ouverture permettra à de nombreuses institutions d’être présentes : le Musée du quai de Branly , la Fondation Opale entre autres… Des sculptures de l’artiste anglais , Barry Flanagan pourront être admirées dans un vaste espace transformé en désert .
La musique entre en scène cette année avec une section dédiée au son dans un décor de performances faisant honneur à l’olfactif dans l’art.
Une riche série de conférences jalonnera la semaine en lien avec la proposition institutionnelle du Salon.
Le Prix Solo artgenève – F.P. Journe sera décerné à l’une des expositions monographiques avec l’acquisition d’une œuvre à la clé !
Une rétrospective des œuvres primées sur les dix dernières années sera également présentée au public.
De nombreux prix, décernés par de prestigieuses maisons, récompenseront également de jeunes artistes suisses.
C’est sous le signe du partage qu’artgenève fonctionne et a su rester à taille humaine pour le bien-être du public.
Les amateurs de gastronomie ne seront pas en reste et pourront, sur réservation, expérimenter une cuisine mariant toutes sortes d’ingrédients dans le restaurant éphémère d’artgenève qui prendra place dans le foyer du Musée Ariana.
De nombreuses raisons pour ne pas manquer un tel événement !