BRAFA, une des plus belle foire du monde à 1 heure de vol de Genève

0
530
In Artpassions Web
le célèbre duo britannique Georges & Georges

Cette 64 ème édition rassemble 133 galeries d’art belges, suisses et internationales du 26 janvier au 3 février 2019 à Bruxelles.

In Artpassions Web
BRAFA, contre allée
In Artpassions WEB
Galerie Claes, Bruxelles

Le thème de cette exposition est « L’art sans frontières ».
Jamais autant de galeries étrangères n’avaient été accueillies, tout en gardant un solide contingent belge…
Cela marque la montée en puissance à l’international de cette foire.
La position géographique de Bruxelles, au centre de régions prospères, la qualité de l’offre hôtelière et de l’organisation concourent à son attractivité.
Depuis toujours la Brafa a misé sur le mélange des styles et a fait de l’éclectisme sa marque de fabrique qui correspond aux goûts des collectionneurs et des amateurs d’art qui aiment faire cohabiter l’ancien, le moderne et le contemporain, reflet de notre civilisation animée par la consommation et le voyage…
Cette foire a aussi la volonté de mettre en évidence l’art de tous les continents et cultures, ouvrant l’œil des visiteurs sur d’autres formes artistiques et d’autres représentations du monde .
L’ Invité d’Honneur de cette édition 2019 est le célèbre duo britannique Gilbert  & Georges qui puise son inspiration au cœur d’un quartier populaire londonien dont il traduit le vécu quotidien sous forme de photomontages.
En complément à ce duo de prestige, il faut relever l’exposition que la ROCAD.be propose : une quarantaine de pièces exceptionnelles provenant de collections privées et des conférences quotidiennes « Brafa Art Talks » qui proposent des sujets multiples et variés Toutes les œuvres présentées ont fait l’objet d’examens scrupuleux par des experts et un laboratoire scientifique.

In Artpassions Web
Galerie Phoenix Genève

La Brafa est une vraie fenêtre sur le monde, une respiration artistique et inspirante où chacun peut venir s’émerveiller et poser un autre regard sur l’ art.

L’immense sélection des œuvres et objets exposés est l’argument pour ne pas manquer ce grand rendez-vous !

 

 

 

In Artpassions web
Opera galery, Genève

Nota Bene :
Brafa, Brussels Art, Tour & Taxis, 1000 Bruxelles du 26 janvier au 3 février 2019 (Fabrice Debatty Images)