Cosey exposé à la Galerie Catherine Niederhauser à Lausanne du jeudi 14 septembre au samedi 21 octobre

0
2296
Sans titre, illustration n°6, - COSEY (Bernard Cosandai) Encre et aquarelle sur papier (44.5 x 34 cm)
“A la recherche de Peter Pan”, Couverture, 1984, – COSEY (Bernard Cosendai)

Dans le cadre de la 13è édition du festival BDFIL, la Galerie Catherine Niederhauser expose Cosey, le talentueux auteur de bande dessinée Suisse, du jeudi 14 septembre au samedi 21 octobre 2017.

“Calypso”, Planche 26, 2017, – COSEY (Bernard Cosendai)
Encre sur papier (45 x 35 cm)

L’exposition présentera en avant-première certaines planches du nouvel album de Cosey, Calypso, qui paraîtra le 12 octobre aux éditions Futuropolis. À cette occasion l’auteur donnera une dédicace exclusive à la Galerie le 14 octobre de 11h à 17h.

Sans titre, illustration n°5, – COSEY (Bernard Cosandai),
Mine de plomb et aquarelle sur papier (35.5 x 28 cm)

L’exposition couvre un large panorama de la carrière de Cosey avec plus d’une soixantaine d’œuvres autour des albums À la recherche de Peter Pan, Zélie Nord Sud, le Bouddha d’Azur, tous les tomes de Jonathan, Mickey &Cie, Saïgon Hanoï, Une Maison de F. L. Wright, Orchidea et Calypso.

Des planches originales, des illustrations, des esquisses, des crayonnés et pour la première fois des aquarelles donneront un aperçu plus intime et plus large de l’immense talent du dessinateur, couronné en janvier 2017 du Grand Prix de la Ville d’Angoulême, une consécration de 45 années de carrière.

 

 

Aude Campanelli