Samuel Zarka

0
2965

Samuel-ZarkaSamuel Zarka est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Suite à ses études, il produit une série de pièces chorégraphiques, basées sur l’idée d’événement dansée et de partition chorégraphique. Cela précédant de s’impliquer plus avant dans l’étude de l’histoire de l’art et de la philosophie.

Cette activité de recherche aboutit dans la publication, en 2011, d’une histoire de l’art contemporain intitulée Art contemporain : le concept(PUF). Depuis, il donne des conférences dans différentes institutions comme Le Grand Palais à Paris, ou l’École de management de Reims ; depuis 2009, il enseigne aussi la philosophie des médias à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège (Belgique).

Samuel Zarka écrit dans différentes revues, telles ARTPASSIONS, Droit de Cités ou Le Diable Probablement. Pour ARTPASSIONS, ses textes portent régulièrement sur certains « phares » de l’art moderne : Monet, Rouault, Utrillo et Valadon… — mais aussi sur des artistes contemporains confirmés, comme Mathieu Mercier ou Lee Bul…