Cette édition, la trente-quatrième, propose un parcours inédit et dynamisant, une réflexion sur le rapport de l’humain au monde et à sa perception.
Nature, animaux et paysages seront à l’honneur dans les galeries, les musées et Fondations, membres de cette association.
La Vieille -Ville deviendra pour quelques jours un centre d’attraction artistique en proposant au public une sélection d’œuvres de qualité répertoriées à travers les choix de chacun des membres.
Un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art, collectionneurs, professionnels des métiers d’art et curieux…une invitation à découvrir une Vieille -Ville plurielle et colorée, conviviale dans les rues du cadre historique.
Les vernissages communs se dérouleront avec quatorze expositions, des visites guidées et des rencontres avec les artistes.
La Galerie Patrick Gutknecht montrera des portraits animaliers de Denis Asch, De Jonckheere a invité Xavier Eeckhout pour des Histoires naturelles entre peinture flamande et sculpture animalière.
Chez Rosa Turetsky, on s’arrêtera sur les émouvants paysages d’Andrea Gabutti. À la Fondation Baur, deux artistes coréens contemporains se rencontreront autour de la montagne.
Des installations photographiques d’Aurélie Pétrel chez Gowen aux œuvres d’Anselm Reyle à la galerie Opéra, des Collage/Décollage de Erró et Villeglé chez Sonia Zannettacci aux dessins modernes d’Albert Gleize, Gustave Klimt, Max Beckmann, Ferdinand Hodler entre autres à la galerie Schifferli
en passant par « Les peintures françaises du XIXe siècle au MAH…
Une énumération non exhaustive mais la promesse d’un
programme vraiment alléchant à parcourir et qui ne laissera aucun visiteur indifférent …
À ne pas manquer !