Artpassions voyage, Venise 2018

0
99
In Artpassions Web
Artpassions Voyage, Venise 2018

Artpassions à Venise du 8 au 12 octobre 2018

In Artpassions Web
Artpassions voyage, Venise 2018

Artpassions Voyage a organisé un séjour d’exception hors des circuits touristiques. Visites privilégiées de demeures vénitiennes uniques, ouvertes pour l’occasion par leurs propriétaires qui ont dévoilé leurs chefs d’œuvre dans une atmosphère intimiste. Tiepolo père et fils, Palladio, Titien, Véronèse, le Tintoret, Ricci entre architecture, peinture, sculpture et art des jardins nous ont offert un panorama de l’art vénitien de la Renaissance jusqu’au XVIIIe siècle. Des réceptions dans les palais ont suivies, organisées par les propriétaires après les visites.
Quasiment toutes les visites ont été consacrées à des lieux privés non ouverts au public ou des lieux sont spécialement privatisés pour Artpassions permettant ainsi de les visiter dans les meilleures conditions (Basilique Saint-Marc le soir, déambuler dans la basilique à une douzaine de personnes laissent à chacun un souvenir inoubliable).
La Venise contemporaine n’a pas été oubliée avec une visite de la XVIe édition de la Biennale d’architecture.
Tant de beautés resteraient « partiellement hermétiques » même à des amateurs d’art accomplis sans les explications pleines d’érudition de Tancrède Hertzog, jeune historien de l’art, spécialiste de l’art italien et contributeur régulier à Artpassions.
Enfin, les déjeuners ont été pris dans des restaurants vénitiens typiques, et les participants sont descendus à l’Hôtel Monaco & Grand Canal face à la Salute.
L’Italie reste à l’honneur avec l’organisation d’un voyage à Naples en 2019, accédez à des prestations premium et réservez vos places dès maintenant avec Artpassions voyage.

Florilège de photos.