Espace Muraille Genève, prolongation et finissage

0
81

MANUELA ZERVUDACHI – Lanikea

LANIAKEA, comprenez « paradis incommensurable » ou « horizon céleste immense » en hawaïen, est le superamas de galaxies dont fait partie notre Voie lactée. Il s’étendrait sur près de 500 millions d’années-lumière et contiendrait plus de 100’000 galaxies. Découvert en 2014, le terme rend hommage aux navigateurs polynésiens qui lisaient le ciel étoilé pour naviguer sur l’océan pacifique.
L’Espace Muraille vous accueille à nouveau pour découvrir ou revoir l’exposition de Manuela Zervudachi, qui est pour l’occasion prolongée. Manuela Zervudachi est émerveillée par l’espace et par le miracle de la vie ” nous faisons partie d’une vaste communauté de galaxies, un superamas nommé LANIAKEA. La Voie lactée est à sa périphérie et notre demeure, ce petit point bleu, y gravite autour d’une étoile que nous nommons le soleil”.
Sensible aux positions de l’astrophysicien Hubert Reeves, lui aussi sensibilisé à l’impact de l’activité humaine et célèbre militant pour la défense de l’environnement, elle modèle, malaxe, moule, façonne, peint les éléments qui composent l’origine du monde : fer, étain, terre, résine, plâtre, bronze, laiton, pour donner vie à ses sculptures.

Enfin, c’est également une chance de rencontrer l’artiste l’Espace lors d’un apéritif le jeudi 13 septembre dès 18H00.