ESPACE MURAILLE, MICHAL ROVENER Dislocation

0
81
In Artpassions Web
MICHAL ROVNER Untitled 18 (panorama), 1986

MICHAL ROVENER
Dislocation

In Artpassions Web
MICHAL ROVNER
Untitled 18 (panorama), 1986

Depuis la première présentation de son travail vidéo lors de sa rétrospective au Whitney Museum of American Art en 2002, Michal Rovner s’est imposée comme une pionnière. Son utilisation de l’image non-narrative et non-cinématographique donne lieu à des images picturales et des installations qui, comme la peinture et la sculpture, évoquent une réalité intemporelle que l’art du récit ne peut pas rivaliser.
« Je ne cherche pas à ignorer la réalité ni à m’en éloigner, mais à détecter quelque chose au sujet de la réalité qui se cache sous les détails, sous l’histoire. » – Michal Rovner
Abandonnant toute narration, Rovner place ses personnages dans des sites fragmentés. Les évènements semblent se dérouler dans le temps sans début ni fin. Ces œuvres vidéo abstraites et picturales explorent les réflexions d’une réalité troublante et sans résolution.
Le travail de Michal Rovner est particulièrement pertinent aujourd’hui, dans un monde plongé dans la crise de déplacement et de dislocation.
« La foi des personnes déplacés, leur itinérance homérique et incessante, est au cœur du travail de Michal Rovner » – Simon Schama, BBC Civilizations
Commissariat de Laurence Dreyfus
Avec l’aimable participation de la Pace Genève

jusqu’au 4 mai 2019

Espace Muraille
5,place des Casemates
1204 Genève
tél. +41 (0)22 310 42 92
info@espacemuraille.com
https://espacemuraille.com/