Galerie Ditesheim & Maffei

Dana
L’exposition « Sculptures et Reliefs » de l’artiste Yves Dana est prolongée quelques jours avec bonheur. Artpassions avait rencontré l’artiste dans son atelier ou disqueuse, meule et siège électrique pendu au plafond côtoient les formes oblongues dressées qui semblent danser ensembles. Les sculptures, la matière… la pierre dure de préférence comme la pierre de Lunel, la serpentine, diabase ou basalte, le granit mais aussi le bronze ou le fer entre autres vous regardent. Observez les pièces et imaginez le combat pour aboutir à ce résultat, bruit, sueur et poussière et l’on ne sort pas indemne d’une telle bataille. Chez Diteisheim &Maffei tout n’est que silence et volupté, quel contraste ! À la galerie, vous pouvez les admirer dans le calme, approchez-vous de l’objet et inspectez les nervures, les plis, les traces de l’outil, humectez-les et touchez les … Vous fermez vos yeux …Vous pénétrez dans les entrailles de la terre. Les sculptures d’Yves Dana sont un aller simple pour le Big Bang. Galerie Ditesheim & Maffei jusqu’au 24 mai

L’exposition « Sculptures et Reliefs » de l’artiste Yves Dana est prolongée quelques jours avec bonheur.
Artpassions avait rencontré l’artiste dans son atelier ou disqueuse, meule et siège électrique pendu au plafond côtoient les formes oblongues dressées qui semblent danser ensembles.
Les sculptures, la matière… la pierre dure de préférence comme la pierre de Lunel, la serpentine, diabase ou basalte, le granit mais aussi le bronze ou le fer entre autres vous regardent.
Observez les pièces et imaginez le combat pour aboutir à ce résultat, bruit, sueur et poussière et l’on ne sort pas indemne d’une telle bataille.

Chez Diteisheim &Maffei tout n’est que silence et volupté, quel contraste ! À la galerie, vous pouvez les admirer dans le calme, approchez-vous de l’objet et inspectez les nervures, les plis, les traces de l’outil, humectez-les et touchez les … Vous fermez vos yeux …Vous pénétrez dans les entrailles de la terre. Les sculptures d’Yves Dana sont un aller simple pour le Big Bang.

Galerie Ditesheim & Maffei jusqu’au 24 mai

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed