GOWEN CONTEMPORARY, ANNELIES ŠTRBA & BERNHARD SCHOBINGER Photographies et bijoux

In AP Web
ANNELIES ŠTRBA & BERNHARD SCHOBINGER Photographies et bijoux Annelies Štrba Sonja mit Flaschenhalskette, 1988 photographie Gowen Contemporary est heureuse d’annoncer la première exposition du couple d’artistes légendaire Annelies Štrba et Bernhard Schobinger. À la fin des années 1970, le couple collabore à un projet commun visant à présenter les bijoux de Bernhard Schobinger sur le corps grâce à l’utilisation de photographies puissantes. Dans les années ’80, Štrba réalise une série de photographies de leurs filles Sonja et Linda portant les bijoux de Schobinger. Dans une ambiance brumeuse, intime et langoureuse, ces jeunes femmes portent ces bijoux avec grandeur. Un livre reprenant ces photographies paraîtra en 1988, (Devon Karbon Perm, Grassi Museum), une étape importante pour le couple d’artistes. Bien que les portraits aient été créés par Štrba, ils ne peuvent être séparés du travail de Schobinger. Cette exposition regroupe quelques dizaines de pièces des deux artistes. Ayant comme point de départ ce moment de collaboration, elle suit les différentes étapes du travail individuel de Štrba et Schobinger, offrant un bref aperçu de leurs respectives longues et riches carrières d’artiste. La magie des photographies d’Annelies Štrba et des bijoux de Bernhard Schobinger transforme des images et des matériaux trouvés en symboles et objets emblématiques, reliant ainsi la vie quotidienne à l’éternité. 20 mai – 24 juillet 2021   Gowen Contemporary 4, rue Jean-Calvin, 1204 Genève / Tél: 079 330 17 54 info@gowencontemporary.com http://www.gowencontemporary.com  

ANNELIES ŠTRBA & BERNHARD SCHOBINGER
Photographies et bijoux

In AP Web
Annelies Štrba Sonja mit Flaschenhalskette, 1988 photographie

Gowen Contemporary est heureuse d’annoncer la première exposition du couple d’artistes légendaire Annelies Štrba et Bernhard Schobinger. À la fin des années 1970, le couple collabore à un projet commun visant à présenter les bijoux de Bernhard Schobinger sur le corps grâce à l’utilisation de photographies puissantes.

Dans les années ’80, Štrba réalise une série de photographies de leurs filles Sonja et Linda portant les bijoux de Schobinger. Dans une ambiance brumeuse, intime et langoureuse, ces jeunes femmes portent ces bijoux avec grandeur. Un livre reprenant ces photographies paraîtra en 1988, (Devon Karbon Perm, Grassi Museum), une étape importante pour le couple d’artistes. Bien que les portraits aient été créés par Štrba, ils ne peuvent être séparés du travail de Schobinger.

Cette exposition regroupe quelques dizaines de pièces des deux artistes. Ayant comme point de départ ce moment de collaboration, elle suit les différentes étapes du travail individuel de Štrba et Schobinger, offrant un bref aperçu de leurs respectives longues et riches carrières d’artiste.

La magie des photographies d’Annelies Štrba et des bijoux de Bernhard Schobinger transforme des images et des matériaux trouvés en symboles et objets emblématiques, reliant ainsi la vie quotidienne à l’éternité.

20 mai – 24 juillet 2021

 

Gowen Contemporary 4, rue Jean-Calvin, 1204 Genève / Tél: 079 330 17 54
info@gowencontemporary.com
http://www.gowencontemporary.com

 

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed