L’Atelier de Grandi, un nouveau musée dédié au patrimoine artistique suisse

0
1077
L'Atelier de Grandi ©JohannSauty

Dès le 6 septembre, L’Atelier De Grandi, un nouveau musée situé dans une maison-atelier construite à Corseaux en 1939 par l’architecte Alberto Sartori, proposera deux fois par année des expositions temporaires d’artistes suisses autour d’une exposition permanente des œuvres réalisées par les peintres veveysans Italo et Vincent De Grandi.

Italo De Grandi Sous les arcades de la bibliothèque Aquarelle sur papier

Italo (1912-1988) et Vincent (1916-2010) De Grandi, artistes peintres nés à Vevey, ont apporté une évidente contribution au patrimoine artistique suisse et ont été exposés principalement à Lausanne, Genève, Bâle et Berne. En créant ce musée, Pierre et François De Grandi, fils du peintre Italo De Grandi, souhaitent rendre hommage à leur père ainsi qu’à leur oncle Vincent.

Vincent De Grandi Le Passage du train, 1940 Huile sur toile

L’Atelier de Grandi présente une exposition inaugurale du 6 septembre au 15 novembre contenant une sélection des œuvres majeures des deux frères. Ensuite, elle proposera deux fois par année des expositions temporaires d’artistes suisses autour d’une exposition permanente, régulièrement renouvelée selon différentes thématiques, des œuvres d’Italo et Vincent De Grandi. De novembre à mars, des concerts et conférences seront organisés.

 

Aude Campanelli