Le Salon du Vintage, pour la première fois au Luxembourg le 3 et 4 mars

0
121

Pour sa tournée 2018 et pour la première fois depuis sa création en 2008, le Salon du Vintage ouvre ses portes au Luxembourg. Il s’installera du 3 au 4 mars 2018 à The Box (LUXEXPO).

Les visiteurs pourront chiner parmi une sélection des meilleurs exposants qui présenteront des t-shirts vintage, des accessoires vintage, de la mode homme et mode femme comme des sacs et des lunettes de grandes marques. Un véritable vintage market avec du mobilier design vintage et un grand choix de vinyles et de platines vinyles plongera les visiteurs dans un univers retro et tendance unique. Le salon réunit également de grandes signatures ainsi que des curiosités. Le tout dans un esprit chic.

En exclusivité pour cette édition luxembourgeoise, le Salon du Vintage présentera l’exposition « Le 70 chic » dévoilant des pièces d’Yves Saint Laurent, Lanvin, Balenciaga et d’autres grands noms. Une dizaine de silhouettes présenteront des modèles Haute Couture ainsi que des pièces de défilés historiques datant des années 50 à 80.

Ballets Russes, 1977 © Yves Saint-Laurent © Le Salon du Vintage

Comptabilisant plus 50 éditions dans toute la France, 10.000 visiteurs par salon et 40.000 pour son édition à Paris, le Salon du Vintage réunit entre 150 et 200 exposants locaux, nationaux et internationaux. Il est, depuis 2008, le rendez-vous des passionnés de collectors vintage. Le Salon du Vintage est en France à Vannes, Nice, Aix-en-Provence, Nantes, Strasbourg, Rennes et Bordeaux, mais aussi au Luxembourg.