Le salon international des arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie, des Amériques et d’archéologie

789A2142
Le salon international des arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie, des Amériques et d’archéologie se tiendra à Saint-Germain-des-Prés, quartier des Beaux-Arts à Paris. Cette manifestation , la vingt-troisième édition, promet d’être un grand cru où une soixantaine de marchands, galeristes viendront du monde entier présenter leurs sélections d’œuvres d’art. De nouvelles galeries et le retour d’anciennes sont annoncées . Carte blanche est donnée à l’artiste François Avril qui donne audience à la passion des arts non-occidentaux au travers d’une exposition intitulée « Voyages immobiles ». Le président d’honneur sera Marc Ladreit de Lacharrière, un collectionneur passionné, le mécène du musée du quai de Branly-Jacques Chirac, homme de profond engagement social en matière d’éducation pour des jeunes défavorisés . Le Parcours des Mondes est  un véritable lieu de culture et d’échanges à la fois artistiques et intellectuels, il n’a jamais cessé de rendre compte et de valoriser la richesse des patrimoines, des arts et des civilisations anciennes. Ce salon attire un public international constitué de collectionneurs, d’experts, de conservateurs, d’amateurs d’art et de passionnés de culture. Des expositions thématiques rythmeront le Parcours, notamment une importante rétrospective autour du surréalisme. Des œuvres inédites seront exposées et le « Show case » revient cette année. Le Prix Pierre Moos du livre d’art d’Afrique, d’Océanie et d’Amérique récompensera un ouvrage publié entre 2022 et 2024 en partenariat avec la maison de ventes Christie’s. L’intérêt porté aux arts contemporains non-européens s’accroît année après année. Les galeristes du Parcours des Mondes imaginent des expositions inédites souvent accompagnées de...

Le salon international des arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie, des Amériques et d’archéologie se tiendra à Saint-Germain-des-Prés, quartier des Beaux-Arts à Paris.

Cette manifestation , la vingt-troisième édition, promet d’être un grand cru où une soixantaine de marchands, galeristes viendront du monde entier présenter leurs sélections d’œuvres d’art.

De nouvelles galeries et le retour d’anciennes sont annoncées .

Carte blanche est donnée à l’artiste François Avril qui donne audience à la passion des arts non-occidentaux au travers d’une exposition intitulée « Voyages immobiles ».

Le président d’honneur sera Marc Ladreit de Lacharrière, un collectionneur passionné, le mécène du musée du quai de Branly-Jacques Chirac, homme de profond engagement social en matière d’éducation pour des jeunes défavorisés .

Le Parcours des Mondes est  un véritable lieu de culture et d’échanges à la fois artistiques et intellectuels, il n’a jamais cessé de rendre compte et de valoriser la richesse des patrimoines, des arts et des civilisations anciennes.

Ce salon attire un public international constitué de collectionneurs, d’experts, de conservateurs, d’amateurs d’art et de passionnés de culture.

Des expositions thématiques rythmeront le Parcours, notamment une importante rétrospective autour du surréalisme.

Des œuvres inédites seront exposées et le « Show case » revient cette année.

Le Prix Pierre Moos du livre d’art d’Afrique, d’Océanie et d’Amérique récompensera un ouvrage publié entre 2022 et 2024 en partenariat avec la maison de ventes Christie’s.

L’intérêt porté aux arts contemporains non-européens s’accroît année après année.

Les galeristes du Parcours des Mondes imaginent des expositions inédites souvent accompagnées de catalogues qui témoignent de leur passion et érudition.

Une gigantesque foire artistique , un musée géant à ciel ouvert que le public attend avec impatience à la rentrée.

À découvrir absolument !

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed