Manuela Zervudachi, “LANIAKEA” à l’Espace Muraille

0
107
MANUELAZERVUDACHI © Philippe de Potestad

LANIAKEA, comprenez « paradis incommensurable » ou « horizon céleste immense » en hawaïen, s’étendrait sur près de 500 millions d’années-lumière et contiendrait plus de 100’000 galaxies.
Découvert en 2014, le terme rend hommage aux navigateurs polynésiens qui lisaient le ciel étoilé pour naviguer sur l’océan pacifique.

Manuela Zervudachi est née à Londres le 15 juillet 1963, sculptrice elle s’installe dans les années 80 à New York pour suivre l’enseignement de la Parsons school of New York, ensuite c’est en Toscane en 1988, à PietraSanta, ( où se trouvent une douzaine des meilleures fonderies de bronze du monde) qu’elle pose ses valises. Elle y suivra l’enseignement du sculpteur Fiore de Henriquez.

Manuela Zervudachi expose régulièrement à Londres, Paris et en Suisse. Elle s’implique également dans des collaborations avec des architectes, réalise des commandes des collectionneurs.

MANUELAZERVUDACHI © Philippe de Potestad

L’Espace Muraille, magnifique lieu d’exposition dans les remparts de la vieille ville, présente une cinquantaine d’œuvres telles ces polyèdres en terre cuite, émaillés noirs, clairsemés dans  l’espace ou ces nuages « pouponnières », réalisés en terre cuite patinée, puis recouverts de laque de Chine pigmentée…

Espace Muraille à Genève jusqu’au 8 septembre