Prix Suisse d’Art Brut

707

Prix Suisse d’Art Brut

Du 7 au 28 octobre de manquez pas l’exposition du Prix Suisse d’Art Brut à Olten.

Venez découvrir les quatorze nominés qui ont été sélectionnés par un jury d’experts pour l’exposition Aare Brut, ainsi que les œuvres d’André Robillard, icône de l’art brut et parrain de la manifestation, et son arsenal de fusils qui tue la misère.

Aare brut s’attache à mettre en valeur la diversité actuelle de la production d’art brut helvétique et offrir aux créateurs et à leurs œuvres une visibilité nationale. Initié par Procap, cette exposition est l’occasion d’un échange entre passionnés d’art brut et le grand public pour un enrichissement mutuel.

Les fusils qui tue la misère d’André Robillard, icône de l’art brut et parrain de la manifestation

Le jury a décerné le premier prix suisse d’Art Brut à Rosalina Aleixo. Ses œuvres peuplées d’anges, de châteaux, d’ornements et de couleurs ont ainsi pour but d’apporter consolation et joie de vivre à qui les regarde. Elle dessine pour porter bonheur aux gens qui traversent des moments difficiles et elle envoie aux parents des victimes un dessin pour les réconforter.

L’exposition a lieu dans les anciennes tanneries des cuirs Bally à Olten, un lieu inédit et se termine le 28 octobre par une vente aux enchères publique.

Les nominés : Rosalina ALEIXO – Sylvain BOUILLARD – Jürg FEUSI – Anne-Marie GBINDOUN – Bernard GRANDGIRARD – Peter IMHOF – Marcel KOLLER – Annick MARADAN – Cornelia NATER – Tufan ÖZTÜRK – Morris VOGEL – Pascal VONLANTHEN – Rémy VUILLEME – Bruno WETTSTEIN