PIRANESI – GACHNANG – MELCHER Les prisons imaginaires – GALERIE ANTON MEIER

GALERIE ANTON MEIER PIRANESI – GACHNANG – MELCHER Les prisons imaginaires – Das byzantinische Buch – Dal cimitero delle intenzioni
GALERIE ANTON MEIER PIRANESI – GACHNANG – MELCHER Les prisons imaginaires – Das byzantinische Buch – Dal cimitero delle intenzioni
 PIRANESI – GACHNANG - MELCHER Les prisons imaginaires – Das byzantinische Buch – Dal cimitero delle intenzioni Johannes GACHNANG Das Martyrion der heiligen Euphemia, 1969 Johannes GACHNANG Das Martyrion der heiligen Euphemia, 1969 A première vue la question se pose : qu’est-ce qui réunit ces trois artistes pour une exposition? Un certain nombre de parallèles dans leur travail sont à noter. Par exemple l’élément architecture, au centre chez Piranesi et Gachnang; on le devine parfois chez Melcher. Piranesi et Gachnang ont débuté leur carrière professionnelle par l’étude de l’architecture – à 200 ans d’intervalle. Melcher, très à Gachnang lors de son séjour à Amsterdam, a étudié et appliqué partiellement la technique d’eau-forte de Piranesi. Ce qui réunit ces trois artistes c’est l’amour inconditionnel du travail exigent de graveur sur cuivre, c’est, presque toujours, la couleur noir et c’est surtout l’urgence et l‘acuité de leur démarche. Il reste que c'est Piranesi qui, avec son immense virtuosité artistique, a créé les œuvres qui ont influencé l’art graphique de façon la plus déterminante. L’exposition se veut donc une occasion inédite de découvrir les liens intimes réunissant ces trois artistes d’exception. Dates : 21 avril –  28 mai 2016 Galerie Anton Meier Palais de l’Athénée, 2 rue de l’Athénée — 1205 Genève T +41 (0)22 311 14 50 / M +41 (0)76 344 55 92 www.antonmeier-galerie.ch / anton.meier@span.ch mardi au vendredi 14 h — 18 h 30 / samedi 10 h — 13 h et sur rendez-vous Contact : anton.meier@span.ch

 PIRANESI – GACHNANG – MELCHER
Les prisons imaginaires – Das byzantinische Buch – Dal cimitero delle intenzioni

Johannes GACHNANG Das Martyrion der heiligen Euphemia, 1969
Johannes GACHNANG Das Martyrion der heiligen Euphemia, 1969

Johannes GACHNANG Das Martyrion der heiligen Euphemia, 1969

A première vue la question se pose : qu’est-ce qui réunit ces trois artistes pour une exposition?

Un certain nombre de parallèles dans leur travail sont à noter. Par exemple l’élément architecture, au centre chez Piranesi et Gachnang; on le devine parfois chez Melcher. Piranesi et Gachnang ont débuté leur carrière professionnelle par l’étude de l’architecture – à 200 ans d’intervalle. Melcher, très à Gachnang lors de son séjour à Amsterdam, a étudié et appliqué partiellement la technique d’eau-forte de Piranesi.

Ce qui réunit ces trois artistes c’est l’amour inconditionnel du travail exigent de graveur sur cuivre, c’est, presque toujours, la couleur noir et c’est surtout l’urgence et l‘acuité de leur démarche.

Il reste que c’est Piranesi qui, avec son immense virtuosité artistique, a créé les œuvres qui ont influencé l’art graphique de façon la plus déterminante.

L’exposition se veut donc une occasion inédite de découvrir les liens intimes réunissant ces trois artistes d’exception.

Dates : 21 avril –  28 mai 2016

Galerie Anton Meier
Palais de l’Athénée, 2 rue de l’Athénée — 1205 Genève
T +41 (0)22 311 14 50 / M +41 (0)76 344 55 92
www.antonmeier-galerie.ch / anton.meier@span.ch
mardi au vendredi 14 h — 18 h 30 / samedi 10 h — 13 h et sur rendez-vous

Contact : anton.meier@span.ch

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed