GALERIE ANTON MEIER – TITO HONEGGER – D’après peintures – 11 mai – 1er juillet 2017

In Artpassions Web Mai 2017
TITO HONEGGER D’après peintures, 2016 format papier 75 x 50 cm
GALERIE ANTON MEIER - TITO HONEGGER - D’après peintures - 11 mai – 1er juillet 2017 Aux abstractions, traces de gestes simples dans l'encre épaisse, aux réinterprétations de rivières, sapins ou montagnes faisant paysages, Tito Honegger ajoute des feuilles d'après peinture. Pour ces exercices d'admiration, elle se tourne vers des coloristes comme Rubens ou Rosso Fiorentino qu'elle traduit en des monotypes essentiellement en noir et blanc. Elle se focalise sur des descentes de croix sans en revendiquer la portée religieuse mais pour travailler le corps. Elle reprend tout ou partie, elle esquisse et escamote, elle simplifie et laisse des blancs. Ele montre les lignes de force et donne à voir. Elle traduit, transpose et commente par la main. (...) Sans être abstraits, ces monotypes ont le lyrisme d'une abstraction gestuelle. L'image, inspirée par la peinture, solidement sculptée, imprimée par contact sur papier de soie comme sur une fine peaux, devient encore fragile et vibrante. - Claude-Hubert Tatot 11 mai – 1er juillet 2017   Galerie Anton Meier Palais de l’Athénée, 2 rue de l’Athénée — 1205 Genève T +41 (0)22 311 14 50 / M +41 (0)76 344 55 92 www.antonmeier-galerie.ch / anton.meier@span.ch mardi au vendredi 14 h — 18 h 30 / samedi 10 h — 13 h et sur rendez-vous Contact : anton.meier@span.ch  

GALERIE ANTON MEIER – TITO HONEGGER – D’après peintures – 11 mai – 1er juillet 2017

Aux abstractions, traces de gestes simples dans l’encre épaisse, aux réinterprétations de rivières, sapins ou montagnes faisant paysages, Tito Honegger ajoute des feuilles d’après peinture.

Pour ces exercices d’admiration, elle se tourne vers des coloristes comme Rubens ou Rosso Fiorentino qu’elle traduit en des monotypes essentiellement en noir et blanc. Elle se focalise sur des descentes de croix sans en revendiquer la portée religieuse mais pour travailler le corps. Elle reprend tout ou partie, elle esquisse et escamote, elle simplifie et laisse des blancs. Ele montre les lignes de force et donne à voir. Elle traduit, transpose et commente par la main. (…)

Sans être abstraits, ces monotypes ont le lyrisme d’une abstraction gestuelle. L’image, inspirée par la peinture, solidement sculptée, imprimée par contact sur papier de soie comme sur une fine peaux, devient encore fragile et vibrante.

– Claude-Hubert Tatot

11 mai – 1er juillet 2017

 

Galerie Anton Meier Palais de l’Athénée, 2 rue de l’Athénée — 1205 Genève T +41 (0)22 311 14 50 / M +41 (0)76 344 55 92 www.antonmeier-galerie.ch / anton.meier@span.ch mardi au vendredi 14 h — 18 h 30 / samedi 10 h — 13 h et sur rendez-vous

Contact : anton.meier@span.ch

 

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed