Jean Fautrier au Kunstmuseum Winterthur

in Artpassions Web
Nature morte aux poires Jean Fautrier
Jean Fautrier (1898-1964) est une figure singulière de la peinture française du XXe siècle. Il est considéré avec Jean Dubuffet comme l’un des peintres le plus représentatif de l’art informel en France, avec son plein essor dans la période de l’après-guerre de 1945 a 1960. Mais il choisit de toujours rester  de son vivant a l’écart de la scène artistique officielle. La jolie fille, 1944 Vous découvrirez dans cette exposition 80 tableaux et 20 sculptures, provenant principalement de collections privées en Allemagne et en Suisse romande, complétés par des œuvres importantes issues de collections et musées parisiens. Jean Fautrier s’est tourné vers la sculpture en deux phases de travail – autour de 1928 et de 1940. Son œuvre sculpturale étroite et peu connue est représentée ici presque intégralement. L’exposition est placée sous le haut patronage de Madame Anne Paugam, ambassadrice de France en Suisse. A visiter du 26 août au 12 novembre 2017 au Kunstmuseum Winterthur Lire aussi dans Artpassions No 23

Jean Fautrier (1898-1964) est une figure singulière de la peinture française du XXe siècle. Il est considéré avec Jean Dubuffet comme l’un des peintres le plus représentatif de l’art informel en France, avec son plein essor dans la période de l’après-guerre de 1945 a 1960. Mais il choisit de toujours rester  de son vivant a l’écart de la scène artistique officielle.

jeanfautrierlajoliefille
La jolie fille, 1944

Vous découvrirez dans cette exposition 80 tableaux et 20 sculptures, provenant principalement de collections privées en Allemagne et en Suisse romande, complétés par des œuvres importantes issues de collections et musées parisiens.

Jean Fautrier s’est tourné vers la sculpture en deux phases de travail – autour de 1928 et de 1940. Son œuvre sculpturale étroite et peu connue est représentée ici presque intégralement.

L’exposition est placée sous le haut patronage de Madame Anne Paugam, ambassadrice de France en Suisse.

A visiter du 26 août au 12 novembre 2017 au Kunstmuseum Winterthur

Lire aussi dans Artpassions No 23

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed