MIREILLE GROS Paysage intérieurs Lumières rasantes, Galerie Anton Meier

In Artpassions web oct 2016
Johannes GACHNANG Das Martyrion der heiligen Euphemia, 1969 Gravure eau-forte, zinc 500 x325 mm
MIREILLE GROS Paysage intérieurs Lumières rasantes Johannes GACHNANG Das Martyrion der heiligen Euphemia, 1969Gravure eau-forte, zinc500 x325 mm Suite à une visite en Côte d’Ivoire du parc national de Taï, l’une des dernières forêts primaires d’Afrique, Mireille Gros a entrepris de photographier près de son atelier, 500 flaques d’eau. Une sélection de 99 photos montées sur des plaques d’aluminium forment l’installation au sol L’entre2. Ce travail, ce voyage retour aux racines de la nature, symbolise pour Mireille Gros le début d’un travail intensif autour de la question des formes de développement primaire. Ni théorie, ni concept, ni une idée particulière ne forment un point de départ dans ma manière de travailler. Toutes les idées sont placées au même niveau, sans donner la préférence à l'une d'elles en particulier, afin de rester ouvert le plus longtemps possible au comportement et au cours des choses. Où l'on va, tout est possible. D'un moment à l'autre, le potentiel d'une situation est sondé de manière spontanée et coïncidente. Ce qui s'accorde avec une situation donnée est sondé, cependant que la technique picturale change également. Ce qui prend naissance en soi-même, pousse bien. Evidence plutôt que sens. Suggestion plutôt que définition. - Mirelle Gros   Du 3 novembre 2016 – 14 janvier 2017   Galerie Anton Meier Palais de l’Athénée, 2 rue de l’Athénée — 1205 Genève T +41 (0)22 311 14 50 / M +41 (0)76 344 55 92 www.antonmeier-galerie.ch / anton.meier@span.ch mardi au vendredi 14 h — 18 h...

MIREILLE GROS Paysage intérieurs Lumières rasantes

In Artpassions web oct 2016
Johannes GACHNANG Das Martyrion der heiligen Euphemia, 1969
Gravure eau-forte, zinc
500 x325 mm

Suite à une visite en Côte d’Ivoire du parc national de Taï, l’une des dernières forêts primaires d’Afrique, Mireille Gros a entrepris de photographier près de son atelier, 500 flaques d’eau.

Une sélection de 99 photos montées sur des plaques d’aluminium forment l’installation au sol L’entre2.

Ce travail, ce voyage retour aux racines de la nature, symbolise pour Mireille Gros le début d’un travail intensif autour de la question des formes de développement primaire.

Ni théorie, ni concept, ni une idée particulière ne forment un point de départ dans ma manière de travailler. Toutes les idées sont placées au même niveau, sans donner la préférence à l’une d’elles en particulier, afin de rester ouvert le plus longtemps possible au comportement et au cours des choses. Où l’on va, tout est possible. D’un moment à l’autre, le potentiel d’une situation est sondé de manière spontanée et coïncidente. Ce qui s’accorde avec une situation donnée est sondé, cependant que la technique picturale change également. Ce qui prend naissance en soi-même, pousse bien. Evidence plutôt que sens. Suggestion plutôt que définition. – Mirelle Gros

 

Du 3 novembre 2016 – 14 janvier 2017

 

Galerie Anton Meier Palais de l’Athénée, 2 rue de l’Athénée — 1205 Genève T +41 (0)22 311 14 50 / M +41 (0)76 344 55 92 www.antonmeier-galerie.ch / anton.meier@span.ch mardi au vendredi 14 h — 18 h 30 / samedi 10 h — 13 h et sur rendez-vous

Contact : anton.meier@span.ch

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed