Art Élysées, le rendez-vous parisien du mois d’octobre

Art Élysées, le rendez-vous parisien du mois d’octobre

0 119
Niki de Saint-Phalle Daddy Courtesy David Guiraud
Zenoy, King Zenoy
Aerosol et pose sur toile
100×100 cm
Courtesy Galerie Ange Basso

Du 19 au 23 octobre, ART ÉLYSÉES – Art & Design retrouve l’avenue des Champs-Élysées et réunit sous 4 pavillons éphémères près de 100 galeries, présentant un large panorama de l’art moderne, de l’art contemporain et du mobilier design du XXème siècle.

Marc Cavell
Sans titre
Plexiglas, acier, bois peint
H 82 x L 72 cm – Années 1970
Courtesy Maison Rapin-88 Gallery
@Virgile Dumont – Maison Rapin

Un rendez-vous attendu par les amateurs, collectionneurs et professionnels.

Art Élysées est la seule foire à présenter 4 sections distinctes : art moderne, art contemporain, art urbain et design; chacune sous un pavillon éphémère installé le long de l’avenue des Champs-Élysées. Elle offre ainsi, un parcours exceptionnel de galeries françaises et étrangères qui exposent une sélection remarquable d’artistes et répondent aux attentes du marché. La foire renouvelle à chaque édition un dialogue

Pierre Riba
Billy the Kid
93x41x14 – 2014
Courtesy Galerie GNG

cohérent entre l’art moderne, l’art contemporain et le design permettant aux grandes références de l’histoire de l’art qui ont marqué le XXe siècle de cohabiter avec les artistes d’art contemporain.

Le public peut découvrir également deux expositions : des pièces rares de designers belges présentés par Jean-François Declercq, fondateur du centre d’art bruxellois, Atelier Jespers. La seconde exposition, présente des objets issus de la collection privée de Jean-Bernard Hebey; homme de médias, producteur radio et créateur de programmes télévision, mais aussi propriétaire de la plus grande collection de design industriel au monde.

 

Aude Campanelli