Cartier aux Journées Européennes des Métiers d’art (JEMA)

In AP Web
Du 27 Mars au 2 avril 2023 Scenographie-genève , copyright (Pierremouton) La Maison Cartier participera aux Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) soulignant son engagement depuis longtemps dans la préservation et la transmission des savoir-faire des métiers d’art exceptionnels. Cartier a toujours soutenu l’artisanat d’excellence et les métiers d’art afin d’en assurer la transmission. À travers le monde, dans les boutiques Cartier, des pièces extraordinaires nées de la création d’un artisanat remarquable, sont mises à l’honneur. Genève entrance Les visiteurs pourront s’immerger dans cet univers particulier et rencontrer ces  artistes et permettre de comprendre l’ensemble du processus de création et ses différentes étapes. Depuis des années, la célèbre Maison confie à des artisans chevronnés la réalisation d’œuvres commandées spécialement pour ses boutiques. Leur réalisation nécessite souvent de longues recherches faisant appel à des techniques peu connues voire inédites . Les motifs proviennent de dessins d’archives ou de créations contemporaines emblématiques de la Maison. Les œuvres font référence à la culture du pays . Souvent ce sont des artisans locaux qui les réalisent. C’est une approche collaboratrice qui est à la source et qui permet de créer des liens de longue durée donnant lieu  souvent à un dialogue artistique intense. Depuis 2011, ce sont environ cent soixante-trois œuvres qui ont été créées , en 2022 quarante trois commandes ont été passées et quatre-vingt-onze boutiques Cartier dans le monde accueillent des œuvres uniques. Le rayonnement, la préservation de l’artisanat d’excellence et sa transmission sont assurés par la contribution de la Maison Cartier...

Du 27 Mars au 2 avril 2023

Scenographie-genève , copyright (Pierremouton)

La Maison Cartier participera aux Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) soulignant son engagement depuis longtemps dans la préservation et la transmission des savoir-faire des métiers d’art exceptionnels.

Cartier a toujours soutenu l’artisanat d’excellence et les métiers d’art afin d’en assurer la transmission.

À travers le monde, dans les boutiques Cartier, des pièces extraordinaires nées de la création d’un artisanat remarquable, sont mises à l’honneur.

Genève entrance

Les visiteurs pourront s’immerger dans cet univers particulier et rencontrer ces  artistes et permettre de comprendre l’ensemble du processus de création et ses différentes étapes.

Depuis des années, la célèbre Maison confie à des artisans chevronnés la réalisation d’œuvres commandées spécialement pour ses boutiques. Leur réalisation nécessite souvent de longues recherches faisant appel à des techniques peu connues voire inédites . Les motifs proviennent de dessins d’archives ou de créations contemporaines emblématiques de la Maison.

Les œuvres font référence à la culture du pays . Souvent ce sont des artisans locaux qui les réalisent.

C’est une approche collaboratrice qui est à la source et qui permet de créer des liens de longue durée donnant lieu  souvent à un dialogue artistique intense.

Depuis 2011, ce sont environ cent soixante-trois œuvres qui ont été créées , en 2022 quarante trois commandes ont été passées et quatre-vingt-onze boutiques Cartier dans le monde accueillent des œuvres uniques.

Le rayonnement, la préservation de l’artisanat d’excellence et sa transmission sont assurés par la contribution de la Maison Cartier .

En 2014, Cartier a inauguré sa Maison des Métiers d’Art à la Chaux-de-Fonds (Suisse) à côté de la manufacture. Ce lieu assure la rencontre inédite entre métiers d’art et savoir-faire rares.

La Maison s’engage à mettre en lumière le talent des Maîtres d’Art (émaillage, marqueterie) et de leurs élèves et à encourager la transmission et la pérennisation des savoir-faire.

Cartier est une référence incontournable dans l’univers du luxe : joaillerie, horlogerie, parfums, maroquinerie et accessoires et  rayonne dans le monde entier … Les JEMA sont le plus grand événement international annuel dédié aux métiers d’art et chaque année , pendant une semaine , elles offrent au grand public un rendez-vous unique . Cet événement est organisé dans une vingtaine de pays européens au printemps !

À Genève , c’est au Pavillon Sicli que se déroulent ces journées de rencontres, d’échanges donnant vie aux rêves .

Pour plus d’info:

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed