Concert musique et danse Crescendo con la Musica avec Renaud Capuçon, Louis Schwizgebel et Aurélie Dupont

0
753

Jeudi 19 octobre 2017 à 19h30 au Bâtiment des Forces Motrices à Genève aura lieu le troisième Gala Crescendo con la Musica dans le but de récolter des fonds pour la Fondation.

Retrouvez pour une représentation unique mêlant musique et danse, le violoniste virtuose Renaud Capuçon, le jeune et talentueux pianiste genevois Louis Schwizgebel ainsi que la directrice du ballet de l’Opéra de Paris Aurélie Dupont et le premier danseur Alessio Carbone. Ils nous interpréteront entre autres des morceaux de Maurice Ravel, Philip Glass et César Franck. Pour la première fois cette année, le concert sera également diffusé en direct via la nouvelle plateforme Classeek.

Louis Schwizgebel

Crescendo con la Musica a été créée en septembre 2012 sur l’initiative de Jorge Viladoms, musicien professionnel et professeur de piano au Conservatoire de Lausanne. Aujourd’hui, au Mexique, plus de 360 enfants défavorisés bénéficient d’une formation musicale de base dispensée par sept professeurs qualifiés et ont accès à la centaine d’instruments récoltés en Suisse et en Europe qui ont pu être envoyés. «Étudier la musique développe la capacité d’apprendre, de socialiser et de ressentir des émotions uniques. Cet apprentissage permet aux enfants de prendre conscience d’eux-mêmes, leur offrant la possibilité de voir leur avenir d’une manière différente, en particulier là où la pauvreté limite leurs possibilités».

Renaud Capuçon

En parallèle, Crescendo con la Musica soutient la formation et le développement artistique de jeunes musiciens en Suisse, en octroyant des bourses d’études ou en organisant des échanges pédagogiques.

Billetterie Migros