DE JONCKHEERE INVITE CHRISTIAN LUTZ

0
420
Residence of the Swiss Ambassador to France, Paris, Wednesday 8 December 2004, 10.45 am

DE JONCKHEERE INVITE CHRISTIAN LUTZ
Protokoll : les images du pouvoir

In Artpassions Web
Residence of the Swiss Ambassador to France, Paris,
Wednesday 8 December 2004, 10.45 am Christian Lutz

Dans son travail « Protokoll », Christian Lutz s’introduit dans les sphères du pouvoir politique.

Il s’intéresse aux mises en scène de l’autorité, aux rapports de hiérarchie et aux différents protocoles auxquels sont soumis les Ministres et leurs délégations. Il cerne les clichés qui règnent dans l’univers de ces derniers et traque les non-dits, les complots et les stratégies.

Christian Lutz révèle un univers codé dans lequel les scénarios sont écrits à l’avance et introduit avec ironie un petit ferment critique qui remet en cause un système de représentation pourtant bien rodé.

Pour la prochaine édition d’Art en Vieille-Ville, De Jonckheere est heureuse d’accueillir Christian Lutz, distingué en 2020 du titre de photographe suisse de l’année par la Swiss Photo Academy.

Christian Lutz

Photographe suisse, Christian Lutz est diplômé de l’École supérieure des Arts et de l’Image Le75 à Bruxelles. La démarche du photographe se base sur une observation scrupuleuse des dynamiques de notre société, en étudiant des thèmes comme le pouvoir politique, économique ou religieux. Son travail est exposé à travers le monde et fait régulièrement l’objet de publications.

20 mai – 25 juin 2021

Galerie De Jonckheere Genève
7 rue de l’Hôtel de Ville – 1204 Genève – Suisse
Tél. : +41 22 310 80 80 | Fax : +41 22 310 80 81 | geneve@dejonckheere-gallery.com