GALERIE ROSA TURETSKY

AP Web
Isa BARBIER Relief (détail), 2022 Plumes, oie, faisan, paon, geai, collées sur tulle 55 x 27 cm
GALERIE ROSA TURETSKY ISA BARBIER Plumes en volumes, en surfaces et en photos d’Adrien Barakat  5 mai – 4 juin 2022   Regardez, nous souffle l’artiste : « il y en a toujours une qui bouge ». Il est vrai, un tout petit ballet se joue sous nos yeux, très discret et invisible au regard trop rapide. Extrait « Libre comme l’art », Mailys Celeux-Lanval, Beaux-Arts, 2020 Isa BARBIERRelief (détail), 2022Plumes, oie, faisan, paon, geai, collées sur tulle55 x 27 cm Poussées par la notion d'impermanence, les œuvres d'Isa Barbier se fondent sur une quête d'harmonie avec l'univers. Par des principes de répétition, de symétrie, de rayonnement, ses œuvres tendent à s'approprier ce germe universel porté jusqu'au mouvement des astres. Ainsi ordonnées dans l'espace, les feuilles et plumes utilisées depuis la préhistoire dans le champ du cosmétique (de Kosmos), en deviennent les atomes intemporels. De l'organicité de la matière à sa dimension cosmologique, Isa Barbier nous révèle à travers la répétition méditative de ses gestes, la puissance de régénérescence du vivant. Nathalie Ergino, Directrice de l'Institut d'Art Contemporain - Villeurbanne/France   Galerie Rosa Turetsky 25 Grand-Rue 1204 Genève +41 (0)22 310 31 05    

GALERIE ROSA TURETSKY

ISA BARBIER
Plumes en volumes, en surfaces et en photos d’Adrien Barakat

 5 mai – 4 juin 2022

 

Regardez, nous souffle l’artiste : « il y en a toujours une qui bouge ». Il est vrai, un tout petit ballet se joue sous nos yeux, très discret et invisible au regard trop rapide.

Extrait « Libre comme l’art », Mailys Celeux-Lanval, Beaux-Arts, 2020

AP Web
Isa BARBIER
Relief (détail), 2022
Plumes, oie, faisan, paon, geai, collées sur tulle
55 x 27 cm

Poussées par la notion d’impermanence, les œuvres d’Isa Barbier se fondent sur une quête d’harmonie avec l’univers. Par des principes de répétition, de symétrie, de rayonnement, ses œuvres tendent à s’approprier ce germe universel porté jusqu’au mouvement des astres. Ainsi ordonnées dans l’espace, les feuilles et plumes utilisées depuis la préhistoire dans le champ du cosmétique (de Kosmos), en deviennent les atomes intemporels. De l’organicité de la matière à sa dimension cosmologique, Isa Barbier nous révèle à travers la répétition méditative de ses gestes, la puissance de régénérescence du vivant.

Nathalie Ergino, Directrice de l’Institut d’Art Contemporain – Villeurbanne/France

 

Galerie Rosa Turetsky
25 Grand-Rue 1204 Genève
+41 (0)22 310 31 05

 

 

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed