GALERIE ROSA TURETSKY – CATHERINE GFELLER

0
201

 

Dans son travail sur les villes et les paysages, Catherine Gfeller cherche à capter ce qui échappe au premier regard : l’immobilité dans le mouvement, la contemplation dans l’effervescence.

Par montages, collages et superpositions d’images, elle crée de longues compositions pour inventer un univers à la fois proche et éloigné de la réalité.

Les visages, les bâtiments, les rues, les arbres, les herbes, la terre se mélangent, s’enchevêtrent et forment de véritables tableaux.

Toujours en dialogue avec l’humain, ses œuvres interrogent notre relation au monde : dans notre lien à la nature et à travers le miroir projeté sur nos vies urbaines.

« (…) Reformulant une réalité éclatée en images et en sons, avec des couleurs intenses et explosives, Catherine Gfeller cultive invariablement une ambivalence entre le rêve et le réel, le familier et l’étrange. Elle s’amuse avec les références spatiales afin de troubler l’appréhension univoque de l’image et s’approche toujours plus d’un langage de l’inconscient. »

 

CATHERINE GFELLER
Vent sur les paysages
photographies
26 septembre – 2 novembre 2019

 

Galerie Rosa Turetsky
25 Grand-Rue 1204 Genève
+41 (0)22 310 31 05