GOWEN CONTEMPORARY – 5 x 2 = 10 – 2 novembre 2017–17 février 2018

L’univers au bout des doigts… 2017
Ditpyque : TAMI ICHINO Acrylique sur bois 60 x 40 cm
Ditpyque :TAMI ICHINOAcrylique sur bois60 x 40 cm Gowen Contemporary a le plaisir de participer à la célébration des 10 ans de l’Association Art en Vieille-Ville, Genève, en s’associant au thème commun « variation autour du nombre 10 ». L’exposition 5 x 2 = 10 présente le travail de 5 couples d’artistes. Partant de réflexions singulières et indépendantes, les artistes invités ont répondu au défi en collaborant à la réalisation soit d’une œuvre, une co-création en diptyque ou triptyque, soit de deux œuvres faisant dialoguer leurs univers. Il s’agit de questionner le chemin de l’œuvre dans le contexte d’une collaboration et son processus de création enrichi et redéfini par des pratiques plurielles qui donnent lieu à des nouvelles explorations thématiques et formelles. C’est ainsi que l’exposition 5 x 2 = 10 rassemble des expériences diverses, un résultat d’œuvres inédites et une réflexion sur la relation complexe entre art et vie. Martha Zgierska (Pologne, 1987) et Mateusz Sarello (Pologne, 1978), tous deux photographes, débutent avec cette première collaboration leur travail en duo, une œuvre intime, trempée d’émotions et révélant deux âmes profondément névrotiques. Tami Ichino (Japon, 1978) et Thomas Maisonnasse (France, 1976) unissent leur travail autour de leur fille Naé, et réalisent une œuvre symbole de leur union et dont la signification prend sens par les deux écritures qui la composent. Le duo d’artistes Alberto Finelli (Italie, 1986) et Evyenia Gennadiou (Grèce, 1969), provenant de parcours différents, s’adonnent à une création commune dont le but est de...
L’univers au bout des doigts… 2017
Ditpyque :
TAMI ICHINO
Acrylique sur bois
60 x 40 cm

Gowen Contemporary a le plaisir de participer à la célébration des 10 ans de l’Association Art en Vieille-Ville, Genève, en s’associant au thème commun « variation autour du nombre 10 ».

L’exposition 5 x 2 = 10 présente le travail de 5 couples d’artistes. Partant de réflexions singulières et indépendantes, les artistes invités ont répondu au défi en collaborant à la réalisation soit d’une œuvre, une co-création en diptyque ou triptyque, soit de deux œuvres faisant dialoguer leurs univers. Il s’agit de questionner le chemin de l’œuvre dans le contexte d’une collaboration et son processus de création enrichi et redéfini par des pratiques plurielles qui donnent lieu à des nouvelles explorations thématiques et formelles.
C’est ainsi que l’exposition 5 x 2 = 10 rassemble des expériences diverses, un résultat d’œuvres inédites et une réflexion sur la relation complexe entre art et vie.

Martha Zgierska (Pologne, 1987) et Mateusz Sarello (Pologne, 1978), tous deux photographes, débutent avec cette première collaboration leur travail en duo, une œuvre intime, trempée d’émotions et révélant deux âmes profondément névrotiques.
Tami Ichino (Japon, 1978) et Thomas Maisonnasse (France, 1976) unissent leur travail autour de leur fille Naé, et réalisent une œuvre symbole de leur union et dont la signification prend sens par les deux écritures qui la composent.
Le duo d’artistes Alberto Finelli (Italie, 1986) et Evyenia Gennadiou (Grèce, 1969), provenant de parcours différents, s’adonnent à une création commune dont le but est de trouver de nouvelles possibilités d’unité, autour de trois éléments essentiels : image, langage et signification. L’humour se glisse entre narrative personnelle et objets symboliques.
L’œuvre photographique du duo historique Harry Shunk (Allemagne, 1942) & Janos Kender (Hongrie, 1937), spécialisés dans la prise de vue de performances artistiques est présente dans l’exposition sous le regard de la photographe Aurélie Pétrel (France, 1987). Leur œuvre constitue un témoignage irremplaçable dans les avant-gardes du XXème siècle.
Historiques aussi sont les œuvres de deux couples célèbres qui ont marqué l’histoire de l’art, tels que Jean Arp (France, 1986) et Sophie Theuber-Arp (Suisse, 1889) ou Jakson Pollok (Etats-Unis, 1912) et Lee Krasner (Etats-Unis, 1908), elles viennent compléter l’ensemble contemporain et montrer le rôle capital de « l’autre » dans la création et la force de leurs influences réciproques.

 

 

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed