Un siècle après son avènement au cœur des Années folles, l’Art déco ne cesse d’inspirer les plus grands designers. Le musée des Arts décoratifs, à Paris, révèle son caractère visionnaire et son éblouissante diversité.
Le 4 octobre 1883, la Compagnie inter-nationale des wagons-lits conviait des écrivains ainsi que des journalistes du Times et du Figaro à effectuer le premier voyage dans un wagon de l’Orient Express, véritable palace franchissant les frontières sans sacri-fier au luxe et au confort. Savamment orchestr . . .
Artpassions · Réservé aux abonnés
Vous avez lu vos trois articles offerts
L’abonnement vous ouvre l’intégralité de la revue : les articles, les grands entretiens, les dossiers et vingt ans de parutions. Quatre numéros par an. Le regard d’Artpassions sur l’art et la culture.