Le musée parisien consacre une exposition depuis longtemps attendue à l’un des grands représentants de la Figuration narrative et de la peinture figurative du second après-guerre.
Les musées français ont longtemps délaissé leurs propres artistes des années soixante et soixante-dix. Cela est encore plus vrai s’agissant des peintres et, pis encore, des peintres figuratifs. Mais un mouvement général de révision est en route depuis plusieurs années déjà et touche enfin les grands musées nationaux. En l’occurrence le Centre . . .
Artpassions · Réservé aux abonnés
Vous avez lu vos trois articles offerts
L’abonnement vous ouvre l’intégralité de la revue : les articles, les grands entretiens, les dossiers et vingt ans de parutions. Quatre numéros par an. Le regard d’Artpassions sur l’art et la culture.