La Société de Lecture de Genève propose au public un parcours de projections nocturnes de dessins de Sempé autour du Parc des Bastions .
Jean-Jacques Sempé, célèbre humoriste français âgé de quatre-vingt-huit ans, continue de nous émerveiller par ses croquis. Du Petit Nicolas, qu’il illustre dans les années soixante, à sa collaboration aux grandes revues de presse française et dans le New Yorker, ses dessins sont à la fois hors du temps et d’une actualité étonnante . Il tourne en dérision les défauts de ses contemporains, leurs espoirs et leurs vanités.
Avec un trait de crayon élégant et délicat, il nous amène à sourire en respectant la beauté du monde dans une véritable poétique.
La Société de Lecture a choisi de redonner de l’éclat et de la joie à une ville engourdie par la Covid. C ‘est un projet qui a germé depuis deux ans dans l’esprit de Delphine de Candolle, directrice de la Société de Lecture, aidée par Lucie Rihs, historienne d’art et Martine Gossiaux, galeriste.
Chaque début de soirée, cinquante-quatre dessins de Sempé sont projetés sur les façades de cinq lieux emblématiques genevois : le Grand Théâtre , le Palais Eynard, Uni Bastions, le Mur des Réformateurs et la Société de Lecture.
C’est la première fois que ces illustrations sont représentées sous forme de diaporama en grand format.
Le résultat est superbe : un peu d’ironie, de tendresse et de sourire se répandent dans la ville ….
Genève du 17 mars au 7 avril 2021 de 19h à 23 h