Opera Gallery Genève, présente des œuvres récentes de Ron Arad.

In AP Web
dialogue between pieces
dialogue between pieces Opera Gallery à Genève présente une exposition des œuvres les plus récentes de Ron Arad. Cet artiste très en vue,  né en 1951 à Tel-Aviv, a débuté sa carrière par l’architecture. Rapidement,  il s’est créé un profil particulier et un style unique expérimentant sans cesse, ne se laissant jamais enfermé dans des codes ou des limites . Pour lui, l’artiste doit imposer sa volonté aux matériaux pour aboutir à quelque chose qui a une fonction ou qui est proche de l’art. Cette vision l’amènera à créer des meubles originaux qui sont de véritables sculptures. Le fauteuil « Big Easy »ou le « Little Albert » en sont des  témoignages, ils ont été spécialement pensés pour l’exposition de la galerie . Manipulations, transformations sont les moteurs de la création de Ron Arad qui utilise des matériaux avec des modalités et des formes tout à fait nouvelles. Tout est pur, non conventionnel, un goût pour les courbes …. Sa démarche est plus celle d’un artiste en témoignent  le côté « objet unique » de ses créations et le fait que leur fonction n’est pas un critère dans le processus de conception. Naviguant sans complexes , entre art design et architecture, il reste un artiste libre et même impertinent se définissant lui-même comme « No discipline » ! dialogue between pieces Peu intéressé par la production en série, il a toujours considéré le design comme un art à part entière. Il reste un plasticien novateur et audacieux ne cessant d’expérimenter...

dialogue between pieces

Opera Gallery à Genève présente une exposition des œuvres les plus récentes de Ron Arad.

Cet artiste très en vue,  né en 1951 à Tel-Aviv, a débuté sa carrière par l’architecture. Rapidement,  il s’est créé un profil particulier et un style unique expérimentant sans cesse, ne se laissant jamais enfermé dans des codes ou des limites .

Pour lui, l’artiste doit imposer sa volonté aux matériaux pour aboutir à quelque chose qui a une fonction ou qui est proche de l’art.

Cette vision l’amènera à créer des meubles originaux qui sont de véritables sculptures.

Le fauteuil « Big Easy »ou le « Little Albert » en sont des  témoignages, ils ont été spécialement pensés pour l’exposition de la galerie .

Manipulations, transformations sont les moteurs de la création de Ron Arad qui utilise des matériaux avec des modalités et des formes tout à fait nouvelles.

Tout est pur, non conventionnel, un goût pour les courbes ….

Sa démarche est plus celle d’un artiste en témoignent  le côté « objet unique » de ses créations et le fait que leur fonction n’est pas un critère dans le processus de conception.

Naviguant sans complexes , entre art design et architecture, il reste un artiste libre et même impertinent se définissant lui-même comme « No discipline » !

dialogue between pieces

Peu intéressé par la production en série, il a toujours considéré le design comme un art à part entière.

Il reste un plasticien novateur et audacieux ne cessant d’expérimenter les capacités des matériaux afin d’obtenir des effets esthétiques inédits .

Il cherche toujours à désorienter l’utilisateur en introduisant une incertitude quant à l’utilisation d’un objet …qui se transformera souvent en pièces de mobilier par l’acquéreur .

Ses travaux ont été récompensés par de nombreux prix et exposés dans des musées .

Ron Arad est cependant considéré aussi comme un designer industriel ayant collaboré avec Vitra, Cassina, Kartell, Alessi, Flos etc.

Cet artiste très connu vit et travaille à Londres . Ses créations sont à la limite subtile entre le design industriel et l’art .

Jusqu’au au 31 mars 2023 Opera Gallery Genève

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed