EAMON ORE-GIRON pour une 1ère exposition en Europe occidentale

0
270
In Artpassions Web
Eamon Ore-Giron Infinite Regress CLX 2021 Mineral paint and Flashe on linen 69 x 54 inches (175 x 137 cm) Credit: Photo by Charles White

AUTO-TUNE

In Artpassions Web
Eamon Ore-Giron
Infinite Regress CLXI
2021
Mineral paint and Flashe on linen
69 x 54 inches (175 x 137 cm)

Espace Muraille à Genève présente la première exposition en Europe occidentale de cet artiste, d’origine péruvienne et irlando-américaine, qui vit et travaille à Los Angeles.

Ce sont dix-huit peintures de la série « Infinite Regress » et deux tapisseries sur métier que l’on pourra admirer .

Il a grandi dans un environnement où différentes cultures se mélangeaient. Ancré dans cette idée d’échanges culturels, son travail est le résultat d’une exploration permanente du langage de l’abstraction et de son potentiel à synthétiser des systèmes et des éléments disparates .

Il mélange un large éventail de styles visuels et d’influences dans ses peintures abstraites géométriques aux couleurs vives, peinture vinylique pigmentée et mate.

C ‘est un ballet de motifs souvent circulaires , comme des anneaux dans une chaîne infinie de sens.

Eamon Ore-Giron
Infinite Regress CLXII
2021
Mineral paint and Flashe on linen
72 x 72 inches (183 x 183 cm)

C’est aussi l’occasion d’entendre son rapport à la musique et aux sons . Les deux niveaux de l’espace de la galerie sont transformés par cette exposition dont émane la légèreté et la luminosité dont se dégage  presque une expérience méditative et mystique Un catalogue illustré comprenant un texte de la commissaire d’exposition , Dr Valentina Locatelli , sera publié à cette occasion.

 

 

 

 

À découvrir jusqu’au 11 décembre 2021.