Le Musée d’art et d’histoire de Genève accueille la Fondation DESTE pour présenter l’exposition Urs Fischer – Faux Amis.
Faux Amis orchestre la rencontre entre une vingtaine d’œuvres de l’artiste suisse Urs Fischer (né en 1973) et celles d’artistes contemporains parmi les plus reconnus tels que Maurizio Cattelan, Fischli/Weiss, Robert Gober, Martin Kippenberger et Jeff Koons entre autres qui traitent tous de la représentation du corps humain, du pouvoir de transformation des matériaux et les vertus de l’observation.
Le travail d’Urs Fischer, l’un des plasticiens suisses les plus novateurs de sa génération, forme la colonne vertébrale de Faux Amis. L’artiste y célèbre les métamorphoses et le changement.
L’univers créatif d’Urs Fischer est animé par les forces de l’entropie, du déclin et de l’échec. Constituées à partir de matériaux organiques, mais durables, – de la cire, du pain, de l’aluminium ou du bronze –, ses œuvres invitent à une réflexion complexe sur la fonction des monuments et la fragilité de la vie.
La Fondation DESTE pour l’art contemporain est une institution à but non-lucratif créée à Genève en
1983 par le collectionneur Dakis Joannou, destinée à l’origine à soutenir les projets du Centre d’art
contemporain de Genève. Elle a pour buts d’élargir le public de l’art contemporain.
Faux Amis perpétue la tradition des expositions expérimentales organisées par la Fondation DESTE de Dakis Joannou, célébrant ainsi le 33e anniversaire de cette organisation à but non-lucratif fondée à Genève en 1983. La Fondation a invité un grand nombre d’artistes parmi lesquels Maurizio Cattelan, Urs Fischer, Jeff Koons …
Genève Jusqu’au 17 JUILLET 2016