Artpassions La Galerie expose des photographies de Jacques Lowe

0
628

Du 8 novembre au 22 décembre 2017, pour célébrer le 100ème anniversaire de JF Kennedy, Artpassions La Galerie expose des photographies de Jacques Lowe.

Jacques Lowe (1930-2001) est un photographe allemand, né à Cologne en 1930, connu au niveau international pour ses portraits de personnalités et sa collaboration avec une multitude de magazines, il remporta de nombreuses récompenses pour ses reportages.

Dès 1956, il se lie d’amitié avec Robert Kennedy puis avec John Fitzgerald. Il deviendra le photographe officiel de la campagne présidentielle de JFK puis son photographe personnel. Ses clichés, qui ont contribué à créer le mythe idyllique des Kennedy, sont devenus le symbole de la légende du clan, de la jeunesse et du charme. Une période qui restera à jamais gravée dans le cœur des Américains.

Lowe conscient de la valeur historique de son travail placera tous les négatifs dans le coffre d’une banque au World Trade Center à New York, il décide de réaliser des portfolios destinés à la vente avant sa mort. Une trentaine seront édités. Lorsque survient le 11 septembre 2001, les négatifs disparaissent avec les tours.

À l’occasion du centième anniversaire de la naissance de JFK, trois portfolios (JFK, Jackie et Robert) sont présentés à La Galerie Artpassions.

A lire aussi l’article A time for Greatness. Jacques Lowe et John Fitzgerald Kennedy.