ED RUSCHA Mountains Prints, GAGOSIAN GALLERY

ED RUSCHA, Periods 2013 Lithograhie couleur Cancellation Proof 2/8 73 x 71.1cm
ED RUSCHA, Periods 2013 Lithograhie couleur Cancellation Proof 2/8 73 x 71.1cm
ED RUSCHA Mountains Prints «J’avais dans l’idée de créer des images en utilisant des mots et en les présentant d’une certaine manière. Les montagnes m’ont semblé l’archétype de la scénographie. Elles ont servi de parfait écrin pour tout ce qui se passe au premier plan.» Ed Ruscha Gagosian Genève a le plaisir de présenter la première exposition entièrement dédiée à la série Mountain Prints d’Ed Ruscha. Plus de dix ans après l’apparition du motif original dans la série de peintures Mountain, Edward Ruscha commence à réaliser des impressions complémentaires en 2010. Mountain Prints comprend des essais et séparations de couleurs ainsi que des épreuves d’annulation de la série en édition limitée; c’est une opportunité rare de découvrir le processus d’expérimentation de Ruscha appliqué à l’impression. Les œuvres exposées sont des épreuves d’essai produites entre 2010 et 2015 chez Hamilton Press. Le papier de forme carrée accentue le placement central du texte, chaque mot occupant une ligne en contraste avec la perspective en fond des montagnes aux sommets enneigés. Ruscha superpose du texte sur des paysages dans ses peintures depuis les années 1980, juxtaposant le stimulus symbolique de l’image avec du texte pour créer une atmosphère de langage, de son et de forme. Dans Mountain Prints, des phrases énigmatiques, banales et humoristiques, telles que «Sponge Puddle» (flaque d’éponge) ou «Bliss Bucket» (seau d’extase), viennent troubler l’harmonie du paysage de carte postale. Le processus d’impression insuffle une tactilité granulaire et graphique qui est amplifiée par des associations éclatantes d’encres bleu azur et...

ED RUSCHA

Mountains Prints

«J’avais dans l’idée de créer des images en utilisant des mots et en les présentant d’une certaine manière. Les montagnes m’ont semblé l’archétype de la scénographie. Elles ont servi de parfait écrin pour tout ce qui se passe au premier plan.» Ed Ruscha

Gagosian Genève a le plaisir de présenter la première exposition entièrement dédiée à la série Mountain Prints d’Ed Ruscha.

Plus de dix ans après l’apparition du motif original dans la série de peintures Mountain, Edward Ruscha commence à réaliser des impressions complémentaires en 2010. Mountain Prints comprend des essais et séparations de couleurs ainsi que des épreuves d’annulation de la série en édition limitée; c’est une opportunité rare de découvrir le processus d’expérimentation de Ruscha appliqué à l’impression.

Les œuvres exposées sont des épreuves d’essai produites entre 2010 et 2015 chez Hamilton Press. Le papier de forme carrée accentue le placement central du texte, chaque mot occupant une ligne en contraste avec la perspective en fond des montagnes aux sommets enneigés. Ruscha superpose du texte sur des paysages dans ses peintures depuis les années 1980, juxtaposant le stimulus symbolique de l’image avec du texte pour créer une atmosphère de langage, de son et de forme. Dans Mountain Prints, des phrases énigmatiques, banales et humoristiques, telles que «Sponge Puddle» (flaque d’éponge) ou «Bliss Bucket» (seau d’extase), viennent troubler l’harmonie du paysage de carte postale. Le processus d’impression insuffle une tactilité granulaire et graphique qui est amplifiée par des associations éclatantes d’encres bleu azur et cobalt, prune, étain, fauve et mandarine. De subtiles différences entre les œuvres témoignent de la négociation active et constante entre l’artiste et le graveur, l’auteur et l’artisan. Tout comme le partenariat entre Hamilton et Ruscha, les épreuves Mountain Prints mêlent le fond et la forme.  Dates : 6 avril – 28 mai 2016

ED RUSCHA, Periods 2013 Lithograhie couleur Cancellation Proof 2/8 73 x 71.1cm
ED RUSCHA, Periods 2013
Lithograhie couleur
Cancellation Proof 2/8
73 x 71.1cm

 

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed