GALERIE ROSA TURETSKY

Ladina GAUDENZ 
Fleuri-Construit XIII, 2021 
Huile sur toile cartonnée 
30 x 40 cm
Ladina GAUDENZ Fleuri-Construit XIII, 2021 Huile sur toile cartonnée 30 x 40 cm
LADINA GAUDENZ & PIERRE MARIE LEJEUNE« Fleuri – Construit » & Œuvres récentes 4 mai – 17 juin 2023 Ladina Gaudenz / "Fleuri-Construit" Paysages, montagnes, lacs, fleurs et herbes-principalement de lieux existants, parfois imaginaires - forment un point central dans l'œuvre de Ladina Gaudenz, avec lesquels elle négocie la relation entre l'homme et la nature et aborde subtilement sa fragilité. Ce faisant, elle joue souvent avec des gros plans extrêmes et des changements de perspective ou avec des couleurs floues et des reflets de la nature dans l'eau. Reflet d'un paysage, ce dernier recèle un potentiel d'immatériel auquel l'artiste s'intéresse particulièrement. À partir de cette approche de l'immatérialité, la construction de la pensée peut être davantage tournée vers la création d'un vide qui, malgré l'absence de couleur, n'est pas rien, mais caractérise une peinture comme si la tache était peinte. À Ladina Gaudenz, par exemple, les nuages et le brouillard peuvent être observés comme des zones laissées vides. De nature fugace et sans forme haptique, ces phénomènes sont les composantes immatérielles d'un rien qui pourtant existe. - Extrait texte Seraina Peer (Jeu avec le vide / Spiel mit der Leere 2022) Pierre Marie Lejeune / UNE SCULPTURE DE L’IMMATÉRIEL Pierre Marie Lejeune ne sculpte pas la matière, mais directement le vent, l’eau, la lumière. Paradoxalement, l’artiste élabore son œuvre à l’aide de matériaux lourds : le fer, le verre, l’acier, auxquels il confère des formes simples, primordiales, intemporelles. Pierre Marie LejeuneSplit 1.15, 2022inox poli miroir, acier peint époxy, 115 x 1450 x...

LADINA GAUDENZ & PIERRE MARIE LEJEUNE
« Fleuri – Construit » & Œuvres récentes

4 mai – 17 juin 2023

Ladina Gaudenz / « Fleuri-Construit »

Paysages, montagnes, lacs, fleurs et herbes-principalement de lieux existants, parfois imaginaires – forment un point central dans l’œuvre de Ladina Gaudenz, avec lesquels elle négocie la relation entre l’homme et la nature et aborde subtilement sa fragilité. Ce faisant, elle joue souvent avec des gros plans extrêmes et des changements de perspective ou avec des couleurs floues et des reflets de la nature dans l’eau. Reflet d’un paysage, ce dernier recèle un potentiel d’immatériel auquel l’artiste s’intéresse particulièrement. À partir de cette approche de l’immatérialité, la construction de la pensée peut être davantage tournée vers la création d’un vide qui, malgré l’absence de couleur, n’est pas rien, mais caractérise une peinture comme si la tache était peinte. À Ladina Gaudenz, par exemple, les nuages et le brouillard peuvent être observés comme des zones laissées vides. De nature fugace et sans forme haptique, ces phénomènes sont les composantes immatérielles d’un rien qui pourtant existe.

– Extrait texte Seraina Peer (Jeu avec le vide / Spiel mit der Leere 2022)

Pierre Marie Lejeune / UNE SCULPTURE DE L’IMMATÉRIEL

Pierre Marie Lejeune ne sculpte pas la matière, mais directement le vent, l’eau, la lumière. Paradoxalement, l’artiste élabore son œuvre à l’aide de matériaux lourds : le fer, le verre, l’acier, auxquels il confère des formes simples, primordiales, intemporelles.

Pierre Marie Lejeune
Split 1.15, 2022
inox poli miroir, acier peint époxy, 115 x 1450 x 40 cm

Galerie Rosa Turetsky
25 Grand-Rue 1204 Genève
+41 (0)22 310 31 05

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