La Galerie Gutknecht présente Cédric Delsaux, photographe – réalisateur.

0
420
In Artpassions web
©Cédric Delsaux

La Galerie Gutknecht au cœur de la vielle ville, convie Cédric Delsaux, photographe – réalisateur.

 

In Artpassions web
Welcome to the Dark Corporation
©Cédric Delsaux

Passé par la publicité avec des campagnes pour les plus grands groupes industriels, il est reconnu aujourd’hui pour ses séries personnelles.
Sa marotte, la limite ténue entre fiction et réalité, des lieux beaux et laids, banals et fous peuplés de nos hérauts de science-fiction.
La série exposée à la Galerie nous plonge (pour ceux qui étaient fans des films de Mad Max) dans la période d’après. Dans des villes abandonnées Mel Gibson et ses amis sont morts…volatilisés…pulvérisés et les humanoïdes et « droïdes » ont pris la relève.

In Artpassions Web
Welcome to the Dark Corporation
©Cédric Delsaux

Nos hérauts de science-fiction sont dans nos villes, ils ont pris notre place, apportant avec eux leurs machines. Les photos de Delsaux repousse les limites de la réalité, , abolissant les frontières entre réalité et fiction. Ces deux mondes n’en font qu’un aujourd’hui, l’illusion est parfaite. Pour ceux qui se réveilleraient aujourd’hui d’un comas profond et se retrouveraient devant une des photos de la série… Le choc sera terrible et comme dans le film de la planète des singes, il pourra hurler « Ils l’ont fait !!! » Cédric Delsaux a même attiré l’attention de Georges Lucas qui a préfacé un ouvrage sur la série « Dark Lens » In Artpassions Web

 

 

A voir jusqu’au 9 février 2019
geneve@gutknecht-gallery.com