Pour ses 25 ans, le réseau national des centres d’art contemporain fête la création contemporaine au Palais de Tokyo

Virginie Yassef, Moho, 2016, Théâtre Jacques Cœur, Bourges.
Virginie Yassef, Moho, 2016, Théâtre Jacques Cœur, Bourges.
Du 24 au 26 novembre au Palais de Tokyo à Paris, les centres d’art contemporain fêteront les 25 ans de leur réseau en proposant au public un événement festif et artistique de trois jours sur la création contemporaine. Il se déroulera dans plusieurs espaces du Palais de Tokyo : Galerie Haute, Power Room et Tokyo Art Club qui seront spécialement désignés pour l'occasion par le scénographe Romain Guillet. Ce rendez-vous s’articule autour d’une programmation artistique basée sur des œuvres produites par les centres d’art (performances, vidéos, œuvres sonores, lectures) ainsi que d’un programme de rencontres (conférences, tables rondes et témoignages) réunissant artistes, critiques d’art, philosophes, sociologues, économistes, directeurs et directrices de structures artistiques françaises et internationales. Virginie Yassef, Moho, 2016, Théâtre Jacques Cœur, Bourges. Des centaines d'éditions et de publications produites par les centres d'art contemporain seront également accessibles à la consultation. Un mur monumental conçu par Marie Proyart et animé par Ostendo donnera une vue panoramique des milliers d'artistes présentés par les centres d'art depuis leur création. Avec chaque année 1,6 million de visiteurs, 2 000 artistes exposés et 1 000 œuvres produites en France, les centres d'art contemporain sont dédiés à la production d'œuvres et d'expositions et à leur médiation en favorisant l'expérience sensible et la connaissance des œuvres.

Du 24 au 26 novembre au Palais de Tokyo à Paris, les centres d’art contemporain fêteront les 25 ans de leur réseau en proposant au public un événement festif et artistique de trois jours sur la création contemporaine. Il se déroulera dans plusieurs espaces du Palais de Tokyo : Galerie Haute, Power Room et Tokyo Art Club qui seront spécialement désignés pour l’occasion par le scénographe Romain Guillet.

Ce rendez-vous s’articule autour d’une programmation artistique basée sur des œuvres produites par les centres d’art (performances, vidéos, œuvres sonores, lectures) ainsi que d’un programme de rencontres (conférences, tables rondes et témoignages) réunissant artistes, critiques d’art, philosophes, sociologues, économistes, directeurs et directrices de structures artistiques françaises et internationales.

Virginie Yassef, Moho, 2016, Théâtre Jacques Cœur, Bourges.

Des centaines d’éditions et de publications produites par les centres d’art contemporain seront également accessibles à la consultation. Un mur monumental conçu par Marie Proyart et animé par Ostendo donnera une vue panoramique des milliers d’artistes présentés par les centres d’art depuis leur création.

Avec chaque année 1,6 million de visiteurs, 2 000 artistes exposés et 1 000 œuvres produites en France, les centres d’art contemporain sont dédiés à la production d’œuvres et d’expositions et à leur médiation en favorisant l’expérience sensible et la connaissance des œuvres.

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed