JEAN-BAPTISTE HUYNH Photographies

06
La Galerie Patrick Gutknecht est particulièrement heureuse de présenter sa nouvelle exposition d’une quinzaine d’œuvres du photographe Jean-Baptiste Huynh en parallèle de l’importante exposition qui lui est consacrée actuellement au Musée Guimet de Paris, Infinis d’Asie. Dans la préface de l’ouvrage « Nature » paru aux Éditions du Cil en 2016, la grande écrivaine américaine Siri Hustevedt parle ainsi de l’écriture photographique sans artifice de Jean-Baptiste Huynh, basée sur l'épure, l’équilibre et la clarté : « Sa photographie est charnelle et ses matières sont soyeuses, qui se jouent de l’ombre et de la lumière. Elles sont des merveilles de douceur et d’élégance. Intemporelles. ». Plus jeune artiste vivant exposé au Musée du Louvre (en 2012) et probablement un des très rares artistes photographes, Jean-Baptiste Huynh centre principalement ses recherches sur le regard, la lumière, l’intemporalité et la relation à l’infini. Quelles que soient les thématiques qu’il explore, le processus de création se fonde sur l’essentiel : un sujet souvent unique, une seule source de lumière. Les photographies de Jean-Baptiste Huynh nous permettent de re-découvrir de manière sublimée la beauté de ce qui nous entoure. Légende image: JEAN-BAPTISTE HUYNH Huyen, Lotus Ed. 1/7 - 2015 120x120 cm Tirage baryté jet d'encre

La Galerie Patrick Gutknecht est particulièrement heureuse de présenter sa nouvelle exposition d’une quinzaine d’œuvres du photographe Jean-Baptiste Huynh en parallèle de l’importante exposition qui lui est consacrée actuellement au Musée Guimet de Paris, Infinis d’Asie.

Dans la préface de l’ouvrage « Nature » paru aux Éditions du Cil en 2016, la grande écrivaine américaine Siri Hustevedt parle ainsi de l’écriture photographique sans artifice de Jean-Baptiste Huynh, basée sur l’épure, l’équilibre et la clarté :

« Sa photographie est charnelle et ses matières sont soyeuses, qui se jouent de l’ombre et de la lumière. Elles sont des merveilles de douceur et d’élégance. Intemporelles. ».

Plus jeune artiste vivant exposé au Musée du Louvre (en 2012) et probablement un des très rares artistes photographes, Jean-Baptiste Huynh centre principalement ses recherches sur le regard, la lumière, l’intemporalité et la relation à l’infini. Quelles que soient les thématiques qu’il explore, le processus de création se fonde sur l’essentiel : un sujet souvent unique, une seule source de lumière.

Les photographies de Jean-Baptiste Huynh nous permettent de re-découvrir de manière sublimée la beauté de ce qui nous entoure.

Légende image:

JEAN-BAPTISTE HUYNH

Huyen, Lotus Ed. 1/7 – 2015

120×120 cm

Tirage baryté jet d’encre

Artpassions Articles

E-Shop

Nos Blogs

Instagram Feed