LAURENCE & WALDEMAR DEONNA “VOYAGES EN HUMANITÉ”

0
229

LAURENCE & WALDEMAR DEONNA, VOYAGES EN HUMANITÉ

PHOTOGRAPHIES

Cette double exposition réunit la petite-fille et son grand-père. Ils ont pratiqué la photographie pour documenter leurs travaux ; que ce soit auprès des peuples du Moyen-Orient et d’Asie centrale pour Laurence ou en Grèce pour Waldemar. Mais ils ont dépassé la photographie documentaire pour faire naître des œuvres de grande qualité artistique.

 

 

 

LAURENCE DEONNA – VOYAGES EN HUMANITÉ

Journaliste, écrivaine et photographe, elle est reconnue au-delà des frontières portant les valeurs de «L’esprit de Genève». Durant plus de cinquante ans, ses photographies furent largement publiées dans la presse et dans de nombreux livres.  La Galerie du Boléro nous propose un voyage en humanité avec des portraits saisis au Moyen-Orient et en Asie centrale. Le regard de Laurence DEONNA nous projette au-delà de nos préjugés.


Journaliste, écrivaine…


 

WALDEMAR DEONNA – VOYAGES EN GRÈCE 1904-1936

Grand-père de Laurence, archéologue et directeur du Musée d’art et d’histoire de Genève de 1920 à 1951, Waldemar DEONNA nous fait découvrir Grèce au début du XXe siècle. S’il entra en photographie pour documenter ses recherches, il se passionna pour le peuple grec en immortalisant les traditions ancestrales toujours vivantes et la vie quotidienne des villages. C’est avec grand talent qu’il capte les paysages et les sites prestigieux de l’antiquité. Ces tirages originaux en noir et blanc sont issus des collections du Musée d’art et d’histoire de Genève.

Galerie du Boléro du 16 juin au 2 octobre 2022