LE CALENDRIER PIRELLI 2019 PHOTOGRAPHIÉ PAR ALBERT WATSON

0
1056
MISTY_COPELAND2_HQ

Disons-le, le calendrier Pirelli c’est l’objet qu’on attend en début d’année. Envoi du matériel à la presse avec avertissement à ceux qui dévoileraient l’objet avant la date autorisée, bref le Père Noel des adultes se fait désirer.
Cette année c’est Albert Watson qui a pu approcher ces magnifiques modèles afin de raconter une histoire. Quarante-sixième édition d’un mythe, vous voyagez entre Miami, New York et le Pirelli HangarBicocca. Watson amateur de cinéma en a fait 40 clichés couleurs et noir et blanc nourrit de sa passions pour le 7ème art. Laetitia Casta, Gigi Hadid ou Julia Gardner entre autre peuplent ce « calendrier de l’après ».

In Artpassions Web
LAETITIA_CASTA-SERGEI_POLUNIN2_HQ

“Quand j’ai approché ce projet, explique Albert Watson, je voulais m’y prendre de manière différente par rapport aux autres photographes et je me suis demandé comment procéder de la meilleure manière. J’ai fini par rechercher des images de qualité, exprimant une certaine profondeur tout en racontant des histoires. Je souhaitais aller au-delà des simples portraits, j’avais en tête de faire de chaque cliché un « arrêt sur image » cinématographique. Je voudrais que ceux qui regardent le Calendrier comprennent que mon but était de faire de la pure photographie, d’explorer les femmes qui posaient devant mon objectif, de créer une situation qui offre une vision positive des femmes d’aujourd’hui”.

Calendrier Pirelli ©

In Artpassions Web
JULIA_GARNER-ASTRID_EIKA_HQ