Du 24 octobre au 3 mai 2026, une exceptionnelle exposition accueillera des pièces uniques archéologiques majeures aux Scuderie del Quirinale à Rome.
Un événement culturel très attendu, une occasion rare d’admirer cent trente chefs-d’œuvre provenant des musées les plus importants d’Égypte et de celui de Turin.
Toutes ces pièces incontournables n’ont pour la plupart jamais quitté leur pays.

Les visiteurs pourront admirer le sarcophage doré de la reine Ahmose-Néfertari, le masque funéraire du roi Amenemop ainsi que la majestueuse triade du roi Menkaourê, une sculpture monumentale incarnant le pouvoir sacré.
On pourra également voir le sarcophage doré de Tuya, grand-mère d’Akhnaton aux côtés de statues majestueuses de Ramsès III et, le collier de la reine Ahmose-Néfertiti.
Au-delà de la contemplation de ces merveilles, l’exposition proposera un riche programme d’activités annexes qui permettra de comprendre cette civilisation fascinante.

« Trésors des Pharaons » s’impose comme la deuxième plus grande exposition égyptienne organisée en Italie, surpassée seulement par celle de Venise en 2002-2003.
Six sections retraceront un véritable voyage au cœur de l’ancienne civilisation des pharaons : Dieu et le pouvoir royal, la vie quotidienne, la religion et les rites, la mort et l’immortalité, la société et son évolution, les dernières découvertes.
Un merveilleux catalogue sera édité à cette occasion.
C’est un événement historique qui renforce le dialogue entre l’Italie et l’Égypte dans le domaine de l’archéologie et de la diplomatie culturelle.
Une expérience unique, un voyage passionnant et immersif à travers des millénaires d’histoire.


